Google propose une palette de services pour améliorer la performance de votre site. Outre, Adwords pour le SEA qui permet de positionner votre site dans les résultats de recherche (SERP) de manière payante, vous avez a disposition Analytics qui permet de suivre le trafic généré par votre site. Google a aussi développé Search Console pour monitorer votre site et Shopping pour les sites e-commerce.
Enfin, Google propose Google my Business pour vous permettre de travailler le SEO local et votre e-reputation. Voyons en détail comment utiliser Google my Business.
Augmentez la visibilité et l’attractivité locale de votre établissement.
Google my Business permet à toute entreprise de créer et de gérer sa propre fiche d’identité. Ces données sont indispensables pour le SEO local car elles donnent de la visibilité sur vos services et vos informations pratiques telles que vos horaires d’ouverture, votre adresse et vous positionne sur Google Maps.
Google regroupe 80% des recherches des internautes sur le web et avec un compte Google my Business, l’entreprise américaine favorise dans ses résultats les entreprises locales qui correspondent à votre recherche. Pour cela, Google utilise la géolocalisation. Ainsi, les entreprises les plus proches de votre lieu de recherche apparaissent dans les premiers résultats.
La fiche Google my Business ainsi complétée vous permettra d’augmenter considérablement votre visibilité en local et favorisera votre référencement naturel.
Google Maps pour faciliter l’accès à votre entreprise.
Améliorez votre e-reputation et interagissez avec vos clients.