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Qu’est-ce que le Serp ?
3 Juin, 2021
résultats de recherche

Google propose une palette de services pour améliorer la performance de votre site. Outre, Adwords pour le SEA qui permet de positionner votre site dans les résultats de recherche (SERP) de manière payante, vous avez a disposition Analytics qui permet de suivre le trafic généré par votre site. Google a aussi développé Search Console pour monitorer votre site et Shopping pour les sites e-commerce.

Enfin, Google propose Google my Business pour vous permettre de travailler le SEO local et votre e-reputation. Voyons en détail comment utiliser Google my Business.

 

Augmentez la visibilité et l’attractivité locale de votre établissement.

 

Google my Business permet à toute entreprise de créer et de gérer sa propre fiche d’identité. Ces données sont indispensables pour le SEO local car elles donnent de la visibilité sur vos services et vos informations pratiques telles que vos horaires d’ouverture, votre adresse et vous positionne sur Google Maps.

Google regroupe 80% des recherches des internautes sur le web et avec un compte Google my Business, l’entreprise américaine favorise dans ses résultats les entreprises locales qui correspondent à votre recherche. Pour cela, Google utilise la géolocalisation. Ainsi, les entreprises les plus proches de votre lieu de recherche apparaissent dans les premiers résultats.

La fiche Google my Business ainsi complétée vous permettra d’augmenter considérablement votre visibilité en local et favorisera votre référencement naturel.

 

Google Maps pour faciliter l’accès à votre entreprise.

 

La création d’une fiche Google my Business va référencer automatiquement et gratuitement votre établissement sur Google Maps. Vous allez alors être en mesure naturellement d’offrir à vos internautes la possiblité de se rendre chez vous par l’itinéraire le plus court. Votre établissement est alors référencé par un point de localisation sur la carte, de manière très précise.

 

Améliorez votre e-reputation et interagissez avec vos clients.

 

L’un des points fondamentaux de Google my Business est l’interaction possible avec vos clients. Ceux-ci peuvent déposer des avis sur vos services, sur leur expérience avec votre entreprise et surtout la noter. Ces avis peuvent être positifs ou négatifs. Cela vous offre une formidable opportunité de les remercier ou de pouvoir discuter et trouver des solutions avec les clients mécontents. 
Les consommateurs sont de plus en plus friands d’informations sur les sociétés avant d’acheter ou de vous visiter, il est donc essentiel pour vous d’être actif.ve sur Google my Business. Cela leur permet de connaitre vos valeurs ou encore votre façon de gérer un conflit. 
Sachez que vous pouvez ajouter des photos, des vidéo ou vos actualités afin de toujours attirer vos clients grâce à votre unicité.